Tennis – Masters – Rafael Nadal domine Andrey Rublev pour son entrée dans le Masters

Pour son premier Masters, Andrey Rublev, bien plus timide qu’explosif, n’a pas réussi à être assez conquérant pour déranger Rafael Nadal. On pouvait attendre un peu de nervosité chez le Russe pour ses grands débuts face à son ancienne idole, tandis que le n°2 mondial a contrôlé sans peine la force de frappe contenue de son adversaire (6-3, 6-4).

Au premier set, c’est Nadal qui met l’impact. Il tente le coup de bluff sur les deuxièmes balles du Russe en se tenant très près de la ligne, même s’il peine parfois à trouver le bon réglage. Peut-être que ça impressionne un peu Rublev, qui peine à bien servir et le paie très cher. Avec 35 % de première balles lors de ses trois jeux premiers engagements, le Russe offre des possibilités à son adversaire, qui finit par s’engouffrer dans la brèche pour faire le break pour mener 4-2.

70 matches sans défaite de suite pour Nadal après avoir emporté le premier set

Et Nadal ne desserrera pas l’étreinte, porté à l’inverse par un service très performant, puisqu’il ne perdra que cinq points sur sn service dans cette première manche. Avant le match, Nadal restait sur une série de 69 matches sans défaite après avoir gagné le premier set. Gonflé par cet avantage initial, il a ajouté une unité à cette impressionnante série, se facilitant la tâche en breakant d’entrée Rublev victime d’étourderies coupables dès le premier jeu de la seconde manche.

Vraiment pas relâché, loin de la confiance qui l’habitait ces dernières semaines comme lors de sa victoire au tournoi de Saint Pétersbourg, le Russe n’arrive pas à libérer son bras, gêné par les chops sans consistance de Nadal qui sait appuyer quand il faut sur les coups droits. Tant bien que mal, Rublev, qui a quand même réussi à gagner un jeu de service en 46 secondes, poussait Nadal à servir pour le match à 5-4. Et l’Espagnol, compact de bout en bout, n’a pas tremblé. Il n’a fait face à aucune balle de break durant tout le match.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *