Tennis – Masters – Novak Djokovic impérial contre Diego Schwartzman pour son entrée en lice au Masters de Londres

Novak Djokovic n’avait perdu qu’une fois son match inaugural dans un Masters. Et c’était il y a longtemps, en 2007 face à Ferrer, pour ses grands débuts chez les Maîtres. Moins bon dans tous les domaines, Diego Schwartzman, dans l’incapacité à déborder son adversaire, n’avait pas les armes pour changer cette série. Après avoir fait l’impasse à Bercy, le Serbe, qui restait sur une sévère défaite face à Nadal à Roland-Garros et un non-match contre Sonego à Vienne, a profité de cette entame contre un adversaire contre qui il n’a jamais perdu (6-0 désormais) pour remettre son jeu à l’endroit.

Éliminé en poule l’an dernier, il lui faudra évidemment confirmer ces bonnes sensations contre ses prochains adversaires, Daniil Medvedev et Alexander Zverev, qui s’affrontent ce lundi à 21h. Diego Schwartzman, lui, avait battu cette saison le n° 2 (Nadal à Rome), et le n° 3 (Thiem à Roland-Garros), sur terre battue. Mais un n° 1 en indoor, avec un service bien trop fragile pour exister sur cette surface rapide, relevait d’un challenge autrement plus compliqué.

En début de match, le Serbe n’est pas réglé et commet beaucoup de fautes qui offrent un premier break à Schwartzman. Mais la tendance se renverse aussitôt, avec des échanges de contreurs où Djokovic finit inexorablement par prendre l’avantage. Ses attaques sont plus profondes, ses montées plus nombreuses. Le n° 1 mondial s’échappe pour mener 5-3 au terme notamment de deux gros rallyes, dont l’un à 28 coups, qu’il conclut par des coups droits qui font mouche. C’en est fini pour l’Argentin.

Breaké d’entrée dans le deuxième set, démuni et désemparé, victime d’un trop faible pourcentage de points gagnés sur deuxième balle (35 %), il plie sous le rythme infligé par Djokovic, qui remporte son 37e (!) succès dans cette compétition du Masters.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.