Tennis – Masters – Dominic Thiem : « Un des meilleurs matches de ma carrière »

« Diriez-vous que c’est une des plus grandes victoires de votre carrière ?
Je dirais que oui. Je veux dire, c’est l’un des meilleurs matches de ma carrière. Je pense que ça se rapproche du match que j’ai joué l’année dernière ici contre Nole (victoire en trois sets contre Djokovic). Je pense que nous avons tous les deux joué un excellent tennis. De très petites choses font la différence. Il était peut-être un petit peu plus fort dans le premier set mais je l’ai quand même remporté.

Cela vous a-t-il inquiété de ne pas convertir une de vos trois premières balles de match (sur le service de Nadal) ?
Honnêtement, ce n’était pas un problème. J’étais un peu nerveux bien sûr parce que j’avais l’opportunité de gagner ce match mais il a joué trois points exceptionnels. Je ne les ai pas perdus ces points ; il les a sauvés ! Je me suis juste dit de ne pas perdre en intensité mais de jouer le jeu suivant aussi bien que possible pour arriver à 6-5 et c’est ce que j’ai fait. Sur les trois balles de match, je n’ai rien pu faire.

« J’ai été capable de maintenir mon niveau pendant l’arrêt du circuit parce qu’on a eu beaucoup de temps pour s’entraîner. »

Dominic Thiem

On a l’impression que vous ne cessez de progresser, notamment sur dur. Pensez-vous que le meilleur est devant vous ?
J’espère (sourires). Je pense que j’ai élevé mon niveau, notamment sur dur à la fin de la saison dernière avec la tournée asiatique. Puis j’ai remporté Vienne, j’ai joué un bon Masters ici et ensuite il y a eu l’Open d’Australie(finale). Cela me donne le sentiment d’avoir haussé mon niveau. J’ai été capable de le maintenir pendant l’arrêt du circuit parce qu’on a eu beaucoup de temps pour s’entraîner. Je veux encore m’améliorer. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *