Tennis – JO – Le Belge David Goffin déclare forfait pour les JO de Tokyo

Le Belge David Goffin, 20e au classement ATP, a annoncé mardi qu’il renonçait à disputer les Jeux olympiques de Tokyo, car il n’est pas suffisamment remis d’une blessure à la cheville. « Le tournoi commence le 24 (juillet), je n’ai toujours pas repris la raquette […], ça sera trop court pour moi pour les JO cette fois-ci », a déclaré le Liégeois à la RTBF.

Le Belge de 30 ans avait participé aux Jeux Olympiques en 2012 à Londres (élimination au premier tour contre l’Argentin Juan Monaco) et en 2016 à Rio de Janeiro (élimination en huitièmes de finale contre le Brésilien Thomaz Bellucci). Il espérait disputer ses troisièmes Jeux à Tokyo, une ville qui lui réussit bien avec un titre remporté en 2017 et une finale jouée l’année précédente. « Ce n’est pas une bonne nouvelle car j’étais déterminé à participer à ces Jeux, même dans ces conditions très spéciales, sur un site qui me réussit bien », a-t-il ajouté au journal Le Soir.

Tourné vers la fin de saison

Goffin s’était blessé lors du tournoi de Halle en Allemagne à la mi-juin et avait déclaré forfait pour Wimbledon dans la foulée. Il dit souffrir d’un micro-arrachement osseux à une cheville, doublé d’une fissure ligamentaire. Désormais, le n°1 belge espère être d’attaque « pour la tournée américaine en août », notamment le tournoi de Cincinnati (15 au 21 août) qui précède l’US Open (30 août-12 septembre). « J’ai repris l’entraînement il y a une semaine, ça avance, je suis content de l’évolution. Je fais déjà pas mal de choses », assure-t-il.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.