Tennis – JO 2021 – Adrian Mannarino : « Je ne me sens pas de représenter la France aux Jeux Olympiques »

Comme nous l’avions écrit lundi, Adrian Mannarino a confirmé mardi qu’il ne se rendrait pas à Tokyo pour y disputer les Jeux Olympiques (23 juillet – 8 août). Vainqueur à Majorque de Dominic Thiem, contraint à l’abandon au deuxième tour après avoir ressenti une vive douleur au poignet droit alors qu’il menait 5-2 dans le premier set, le Français, 42e mondial, était parfaitement éligible à une place dans la délégation pour y disputer le tournoi en simple.

Mais « Manna » ne s’estime pas apte aujourd’hui, ni physiquement, ni mentalement, à représenter son pays. « Ma position est assez simple et partagée par beaucoup de joueurs actuellement. Depuis la reprise du circuit l’été dernier, dans cette situation de crise sanitaire, c’est compliqué d’être dans des bulles toutes les semaines. On ne se rend pas compte en temps réel des incidences des bulles et de ces conditions particulières. Être enfermés dans des hôtels, semaine après semaine, ce n’est vraiment pas évident. »

« Je me sens à bout mentalement, usé, et je vais avoir besoin de couper après Wimbledon. Sinon, je vais droit dans le mur »

« En réalité, ça fait quelques semaines que je sens que cela m’affecte beaucoup. Je suis un peu épuisé. Je repousse l’échéance depuis pas mal de temps. Mais je me sens à bout mentalement, usé, et je vais avoir besoin de couper après Wimbledon, sinon je vais droit dans le mur. Je ne me sens pas de représenter la France aux JO et je préfère laisser ma place à quelqu’un qui sera plus prêt que moi pour défendre la France », confie Mannarino.

Le Parisien a admis que cette décision n’a pas été facile à prendre. « Ce n’est jamais simple. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à représenter la France en Coupe Davis, même quand j’étais remplaçant. Dans la carrière d’un sportif, c’est quelque chose de jouer les JO. Mais quand on arrive au bout du rouleau, c’est compliqué. Je ne veux pas mettre en péril ma santé physique et morale. On a la chance d’avoir un bon réservoir de joueurs. Il faut savoir laisser sa place à d’autres qui représenteront mieux que toi la France sur ces JO. »

Gaël Monfils, Ugo Humbert, Jérémy Chardy et Gilles Simon en simple, ainsi que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en double, devraient être les Français sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.