Tennis – Disparition – Bob Brett est mort

Mi-octobre, un post sur Facebook publié par l’un de ses proches, l’ancien joueur sud-africain Johan Kriek (double vainqueur de l’Open d’Australie en 1981 et 1982), révélait que Bob Brett, souffrant d’un cancer, n’avait plus que deux mois à vivre. Âgé de 67 ans, l’entraîneur australien est décédé auprès des siens, a-t-on appris la nuit dernière.

Coach de renom, il avait commencé sa carrière d’entraîneur sous l’impulsion de Harry Hopman en 1974, pour qui il travailla pendant cinq ans avant de devenir le mentor de nombreux grands joueurs parmi lesquels Boris Becker (de 1987 à 1991), Goran Ivanisevic (91-95), Mario Ancic, Andreï Medvedev ou encore Nicolas Kiefer et plus récemment de Marin Cilic.

Brillant et d’une courtoisie rare, Bob Brett s’exprimait dans de nombreuses langues, et notamment dans un français impeccable, bien avant de donner son nom à la première académie de tennis créée par Patrick Mouratoglou, en 1996 la Élite Team Bob Brett, basée à Montreuil-sous-Bois, en région parisienne.

« Je suis extrêmement attristé par la disparition de Bob Brett, avec qui j’ai collaboré pendant six ans et qui m’a tant appris au début de ma carrière de coach », s’est ému l’entraîneur de Serena Williams sur Twitter.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.