Tennis – Coupe Davis – Diego Schwartzman battu par Daniil Ostapenkov, non classé, en Coupe Davis

C’est ce qu’on appelle la magie de la Coupe Davis. Un résultat plus qu’abracadabrantesque, irréel. Ce samedi, sur la terre battue de Buenos Aires, l’Argentin Diego Schwartzman, 15e joueur mondial, s’est incliné en deux sets secs face à un junior biélorusse sans classement ATP. Et pour cause ! À 18 ans, Daniil Ostapenkov n’a encore jamais été aligné dans le moindre match du circuit professionnel le plus bas (Futures). Pour toute expérience chez les « grands », il avait déjà disputé un match de Coupe Davis l’an passé mais il avait été surclassé par l’Allemand Dominik Koepfer (6-0, 6-2).

Actuellement 63e mondial chez les juniors, ce jeune gaillard a réussi à perdre un set de moins contre Schwartzman que Rafael Nadal lors du dernier Roland-Garros. Et au-delà d’un niveau de jeu épatant par rapport à son CV, il a aussi fait preuve d’une moelle certaine puisqu’il a manqué trois balles de 6-4, 5-0 avant de voir Schwartzman grignoter son retard au point de se procurer une balle de débreak à 3-5. Mais le gamin a su conclure l’affaire et remporter l’une des victoires les plus folles de l’histoire de la Coupe Davis. Sa cote, avant le match, chez les bookmakers, dépassait les 100 contre un…

Les matches de ce week-end en Coupe Davis désigneront notamment les équipes qui concourront l’an prochain pour tenter accéder à la phase finale 2022, sachant que les seize participants à la phase finale 2021, qui se déroulera du 25 novembre au 5 décembre prochain (à Turin, Innsbruck et Madrid), sont déjà connus : Australie, Autriche, Colombie, Croatie, République tchèque, Équateur, Allemagne, Hongrie, Italie, Kazakhstan, Suède, États-Unis, Espagne, canada, Grande Bretagne, Russie, Serbie et France.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.