Tennis – Coronavirus – Novak Djokovic prêt à rater des tournois comme Roland-Garros plutôt que de se faire vacciner contre le Covid-19

Un mois après avoir été expulsé à quelques jours du début de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a clarifié sa position dans un entretien à la BBC, le premier accordé depuis sa détention à Melbourne. Le Serbe assure ne pas être antivax et ne veut pas être associé à ce mouvement. « Je n’ai jamais été contre la vaccination, assure-t-il, confirmant qu’il avait reçu des vaccins dans son enfance. Je comprends que dans le monde, on essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus […] Mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps. »

Pour autant, il confirme ne pas être vacciné contre le Covid et avance ne pas vouloir l’être. Questionné sur la possibilité qu’il sacrifie sa participation à des tournois comme Wimbledon ou Roland-Garros, Djokovic répond : « Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer. » Le n°1 mondial serait-il prêt à renoncer à l’opportunité de devenir, statistiquement, le plus grand joueur à avoir jamais touché une raquette ? À cette question, il répond également : « Oui ».

« J’étais vraiment triste et déçu de la façon dont ça s’est terminé pour moi en Australie »

Novak Djokovic

Djokovic est également revenu sur la situation qu’il a vécue en Australie, où il pensait bénéficier d’une exemption médicale après avoir été infecté au Covid en décembre : « Je comprends les critiques, je comprends que les gens aient sorti différentes théories sur la chance que j’ai eue (d’avoir le Covid en décembre) ou à quel point c’était pratique. Mais personne n’est chanceux ou trouve ça pratique d’attraper le Covid. Je prends cela très au sérieux. »

« J’étais vraiment triste et déçu de la façon dont ça s’est terminé pour moi en Australie, ce n’était pas facile », ajoute-t-il.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.