Tennis – Coco Gauff, nouvelle n°1 mondiale en double

Déjà victorieuses d’un WTA 1000 à Doha, en février, Coco Gauff et Jessica Pegula ont doublé la mise, dimanche, à Toronto. Ce succès (6-4, 6-7 [5], 10-5) face à la paire composée de Nicole Melichar-Martinez et Ellen Perez, permet à la finaliste du dernier Roland-Garros de passer numéro 1 en double. Gauff est la 46e joueuse de l’histoire (et la 11e Américaine) à atteindre ce classement.

À 18 ans et 154 jours, elle devient surtout la deuxième joueuse la plus jeune de l’histoire, après Martina Hingis, qui avait 17 ans et 251 jours lorsqu’elle décrocha cette couronne le 8 juin 1998.

« C’est plutôt cool !, lâcha Gauff (12e en simple), après sa victoire. Je ne savais pas que j’en étais si proche, c’est Jessica qui m’a prévenu samedi. Je vais être honnête avec vous, quand j’étais enfant, je ne savais même pas qu’il y avait des classements différents pour le simple et pour le double. Une fois sur le circuit, je me suis dit que je pouvais être performante aussi en double. Et qui ne souhaiterait pas être la numéro 1 dans son activité professionnelle, quelle qu’elle soit ? »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.