Tennis – Cincinnati – Djokovic, toujours invaincu en 2020, élimine Struff

21 victoires, 0 défaite. Novak Djokovic continue sa limpide année 2020. Le Serbe n’a pas tremblé face à Jan-Lennard Struff, trop souvent contraint à la prise de risque maximale pour essayer de dérouter la machine adverse (6-3, 6-1 en 1h02).

Après avoir éliminé De Minaur, Shapovalov et Goffin pour se hisser en beauté vers le premier quart de finale en Masters 1000 de sa carrière à 30 ans, l’Allemand (auteur de 8 doubles fautes) avait cette fois-ci à faire au n°1 mondial, expert en retour (une arme très efficace pour annihiler le puissant service adverse qu’il aura breaké cinq fois), plein de sang-froid pour décocher les passings importants, et dominateur quand les échanges parvenaient à durer.

En 2020, Djokovic a gagné 50 sets sur 55

Impressionnant d’aisance, Djokovic, également efficace au service, a fini par dérouler dans la deuxième manche, profitant même d’un point de pénalité (deux jets de balle de Struff dans le désert de Flushing Meadows) pour breaker une nouvelle à fois à 5-0. Peut-être par manque de concentration, le Serbe ne parvenait pas à conclure dans la foulée sur son service, ratant même une première balle de match sur une double faute. Sans dommage pour l’issue de la rencontre.

En 2020, Djokovic a donc gagné 50 des 55 sets qu’il a disputés. Il affrontera en demi-finale Roberto Bautista Agut, remarquable tombeur de Daniil Medvedev en quart. Attention quand même : l’Espagnol a gagné deux de leur trois derniers face-à-face, les deux fois sur dur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.