Tennis – Calendrier en suspens pour les tournois prévus en Australie début 2021

Melbourne vient de lever son confinement après plus de cent jours. Le premier des quatre tournois du Grand Chelem, prévu à la mi-janvier pourrait alors être organisé. C’est du moins ce qu’espère le patron de Tennis Australia qui décidera la semaine prochaine de ce qu’il est possible de faire.

« Les joueurs pourraient venir à la mi-décembre, subir deux semaines de quarantaine, explique Craig Tiley à Fairfax Media. Ils auraient ainsi quatre semaines pour jouer au tennis à Melbourne. » Son idée serait alors de rapatrier l’ATP Cup qui s’était tenue à Perth, Brisbane et Sydney l’an dernier.

Bulle au vert de rigueur en cas de maintien du calendrier

Les organisateurs des tournois de Brisbane, Adélaïde et Canberra qui servent de montée en régime avant Melbourne espèrent, quant à eux, pouvoir tenir leur épreuve aux dates prévues. Le principe d’isolement serait le même qu’à l’US Open ou à Roland-Garros, les joueurs étant placés dans des « bulles » limitées au stade et à leur hôtel.

Malgré la levée du confinement, les voyages dans le pays continent restent limités, tout comme les transferts internationaux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.