Tennis – BJK Cup – Billie Jean King Cup : Riske et Yastremska, le plus long tie-break de l’histoire de l’épreuve en simple

34 points, 30 minutes : Alison Riske et Dayana Yastremska, opposées lors du premier simple de match qualificatif pour la phase finale de Billie Jean King Cup entre les États-Unis et l’Ukraine vendredi à Asheville (Caroline du Nord), ont disputé lors de la première manche le plus long tie-break de l’histoire en simple de la compétition, qui s’appelait Fed Cup avant 2021. L’Américaine a remporté ce jeu décisif 18-16 avant de s’adjuger le deuxième set et donc le match (7-6 [16], 7-5).

Si leur jeu décisif est le plus long jamais joué par deux joueuses dans la BJK Cup, celui d’un match de double a duré encore plus longtemps encore, selon la Fédération internationale de tennis. C’était en 2004, quand la compétition s’appelait encore la Fed Cup : les Indiennes Manisha Malhotra et Sania Mirza avaient remporté un tie-break 21-19 aux dépens des Ouzbeks Vlada Ekshibarova et Ivanna Israilova, lors d’un match de qualification pour la zone asiatique à Tachkent.

La Fédération américaine de tennis a annoncé qu’une partie de la recette de billetterie serait reversée à une association venant en aide à l’Ukraine, cible depuis le 24 février d’une invasion militaire russe.

Premier match sur terre et première victoire pour Raducanu

Dans les autres rencontres, Emma Raducanu, vainqueure du dernier US Open, disputait son premier match en pro sur terre battue et dans une compétition par équipes. La Britannique s’est imposée (7-5, 7-5) contre la Tchèque Tereza Martincova et a donc ouvert son compteur sur ocre. Les deux pays sont à égalité après la première journée.

À noter la première victoire d’Iga Swiatek comme numéro un mondiale. La Polonaise s’est baladée (6-1, 6-0) contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu. La Pologne mène 2-0.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.