Tennis – Billie Jean King Cup – Clara Burel « super contente » après sa première victoire avec les Bleues

« Que ressentez-vous après cette première victoire en équipe de France ?

Je suis super contente. Ce n’était pas un match facile, je suis encore plus satisfaite de m’en être sortie. À la fin, il y avait un peu de tension, je suis vraiment contente.

Dans quel état d’esprit êtes-vous rentrée sur le court ?

J’ai essayé de me dire que si je gagnais, ce n’était que du bonus et que si je perdais, ce n’était pas grave car je n’étais pas la favorite, elle est mieux classée que moi (32e contre 77e mondiale). Je savais que j’avais toutes mes chances et j’ai essayé d’y croire à fond.

« On voit tout le monde sur le côté à fond, ça donne vraiment envie de tout donner »

Quel était votre plan de jeu ?

J’avais un plan assez clair. Je savais que dans l’échange, elle voulait jouer en deux-trois frappes. Il fallait que je sois super solide pour lui faire jouer le coup de plus. Je pense avoir réussi à le faire quelquefois et ça a fait la différence. Un petit chip de remise sur le coup droit qui fait un peu mal. J’ai suivi le plan et ça a bien marché.

Est-ce qu’il y a un supplément d’âme quand on joue en équipe de France par rapport au circuit ?

Je pense que je ne me suis jamais autant encouragée qu’aujourd’hui (rires). On voit tout le monde sur le côté à fond, ça donne vraiment envie de tout donner. Le petit pas en plus, on le fait parce qu’on les voit sur le bord du court, on voit Julien (Benneteau) à fond derrière nous. C’est une petite différence par rapport au circuit. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.