Tennis – Benoît Paire équipé par Celio

Benoît Paire en a fini de ses achats de dernière minute avant chaque match pour s’équiper au hasard des vêtements disponibles dans les boutiques de tournoi. Sans équipementier depuis le début de l’année, le récent quart de finaliste du tournoi de Cincinnati entame ce lundi un nouveau contrat avec la marque Celio, avec qui il a signé pour une année à partir de cet US Open.

Le deal s’est fait en 24 heures

En clamant qu’il s’habillait comme un joueur du dimanche à la manière de Monsieur Tout-le-Monde, le Français a attiré l’attention des dirigeants de l’enseigne de prêt-à-porter qui l’ont contacté après un article sur le sujet. Pas habituée à sponsoriser des sportifs, la marque y a vu une opportunité de se développer dans ce secteur. Le Français, lui, avait expliqué qu’il cherchait un équipementier pour au moins finir la saison. Le deal s’est fait en 24 heures entre les deux parties.

L’image du joueur, qui revient bien ces dernières semaines après des mois à traîner son spleen sur les courts en raison des contraintes sanitaires imposées aux joueurs, a plu à l’enseigne. « Il est râleur, il est tellement français et tellement normal », juge ainsi le président du directoire Sébastien Bismuth. Cette collaboration ne met pas un terme au projet du Français de créer sa propre marque avec… un verre à cocktail pour logo. Les négociations autour de ce sujet se poursuivront plus tard.

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