Tennis – ATP – Washington – Benoît Paire s’incline face à Holger Rune au deuxième tour à Washington

L’embellie n’a pas duré. Au lendemain de sa victoire face à Peter Gojowczyk (7-5, 6-4), sa quatrième de la saison seulement sur le circuit principal, Benoît Paire, qui indiquait avoir enfin retrouvé « du plaisir sur le court », n’a pas fait le poids face au Danois de 19 ans Holger Rune (6-3, 6-2), ce mardi au deuxième tour de l’ATP 500 de Washington.

Arrivé sur le terrain avec le sourire, le Français de 33 ans a vite déchanté. À 2-1 en faveur de Rune, alors qu’il menait 30-15 sur son engagement, le désormais 112e mondial a commis trois grosses erreurs consécutives qui ont offert le break à son adversaire : un coup droit « baduf », une double faute puis un smash sauté dans le filet alors qu’il avait le court grand ouvert.

Malgré quelques belles inspirations, à l’image de ce magnifique passing court croisé de coup droit, et une balle de débreak à 3-1 (service gagnant de Rune), Paire a logiquement cédé la première manche 6-3.

Rune met fin à une série de sept défaites consécutives

Sa bonne attitude et sa volonté évidente de bien faire n’ont par la suite pas suffi. Après s’être procuré une balle de break d’entrée de second set (retour qui lui échappe de peu), l’Avignonnais a de nouveau montré ses limites physiques et tennistiques du moment. Une faute en revers lui a coûté son engagement à 1-1 avant de définitivement céder en caviardant son jeu de service à 4-2.

Rune, qui restait pourtant sur sept défaites consécutives sur le circuit (aucun succès depuis son quart de finale à Roland-Garros), a conclu quelques instants plus tard à sa cinquième balle de match. Au troisième tour, le 28e mondial affrontera l’Américain JJ Wolf ou le Canadien Denis Shapovalov.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.