Tennis – ATP – Vienne – Evans sort Dimitrov en trois sets au terme d’un vendredi fou à Vienne

Enfin, cerise sur le gâteau, voilà qu’un énième favori se fait évincer du tournoi autrichien. Grigor Dimitrov, 20e mondial, avait pourtant réalisé une remarquable performance ce jeudi face à Stefanos Tsitsipas (n°3) et semblait avoir retrouvé son tennis flamboyant. Mais il s’est fait cueillir par un Dan Evans particulièrement accrocheur.


Le Britannique a logiquement remporté le premier set au tie-break (7-3), avant de voir le Bulgare revenir au score après un break à 2-1. Il faut dire qu’Evans était peu aidé par un premier service qui lui échappait souvent (52% de réussite). Qu’à cela ne tienne, il parvient à breaker d’entrée de troisième manche pour s’imposer en 2h42 sur le score de 7-6, 4-6, 6-3. Encore un coup d’épée dans l’eau pour Grigor Dimitrov, toujours en quête de sa première finale depuis près de trois ans.

Quant au 33e mondial, demi-finaliste la semaine dernière à Anvers après une victoire sur Karen Khachanov, il poursuit donc sa bonne dynamique en indoor. Il essayera d’atteindre sa troisième finale en carrière ce samedi face à Lorenzo Sonego, 42e mondial. Un match où il s’avancera en favori. Mais quand on sait ce qu’il advient des favoris à Vienne, pas sûr que la nouvelle soit si bonne pour le Britannique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.