Tennis – ATP – Vienne – Andy Murray s’offre Hubert Hurkacz à Vienne, son premier Top 10 depuis un an

Au bout de l’effort et d’un match disputé, Andy Murray (34 ans) s’est offert ce lundi le Polonais Hubert Hurkacz, n° 10 mondial, pour son entrée en lice au tournoi de Vienne (6-4, 6-7 [6], 6-3). Le Britannique, n’avait plus battu un joueur du Top 10 depuis plus d’un an, et sa victoire sur Alexander Zverev à Cincinnati en août 2020.

Face à un adversaire qui l’avait battu deux fois cette saison, Murray a failli gâcher sa chance. Après avoir remporté le premier set (6-4) et poussé Hurkacz au tie-break dans le deuxième, l’actuel 156e à l’ATP a manqué une balle de match, et vu revenir le Polonais à un set partout.

Breaké d’entrée dans l’ultime manche, et alors que la confiance commençait à changer de camp, le double champion olympique a directement remis les compteurs à zéro, pour finalement conclure la rencontre d’un ace, sur sa seconde balle de match du set.

Au deuxième tour, l’ancien n° 1 mondial, miné ces dernières années par des blessures, affrontera le jeune Espagnol Carlos Alcaraz, 18 ans, et quart de finaliste du dernier US Open.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.