Tennis – ATP – Toronto – Benoît Paire qualifié pour le 2e tour de l’Open du Canada

Ces deux-là ne se quittent plus. Déjà, à Washington la semaine dernière, Benoît Paire était opposé à Mackenzie McDonald pour son premier match. Dans la capitale américaine, le Français s’était incliné en trois sets (6-7 [6], 6-4, 6-4). À Toronto, où se déroule l’Open du Canada version ATP, Paire a pris sa revanche (6-3, 6-4) au terme d’un match solide et sérieux.

Le Paire du Canada a ressemblé à celui qui avait joué les prolongations sur terre battue, après Wimbledon, pour atteindre les quarts de finale à Hambourg et Gstaad. Un Paire appliqué et concerné, loin de celui qui enchaînait les défaites piteuses en premier tour. Même l’interruption à cause d’une énorme averse au milieu du premier set n’a pu le faire dévier de sa route.

Alors on ne mettra pas encore une pièce sur le Français pour un gros coup à l’US Open qui débute dans trois semaines, mais c’est tout de même encourageant de le voir assumer pleinement son statut. Il lui faudra bien ça pour faire face au deuxième tour à l’Argentin Diego Schwartzman, tête de série n°8.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.