Tennis – ATP – Stockholm – Une finale Tommy Paul – Denis Shapovalov à Stockholm

Son doigt d’honneur au coeur du jeu décisif du deuxième set n’y a rien changé. Impuissant et agacé de ne pas avoir réussi à conclure cette rencontre qu’il menait d’un set et d’un break, Frances Tiafoe a craqué sur un service-volée spectaculaire de son adversaire Tommy Paul.

Mais ce geste de révolte – les deux Américains se sont quittés sur une chaleureuse accolade à la fin de la rencontre – n’a pas suffi à endiguer la réussite de son adversaire qui s’est finalement imposé en trois sets (5-7, 7-6 [5], 6-4).

À 24 ans, Paul jouera samedi sa première finale et peut s’offrir son premier titre sur le circuit ATP au bout de cette semaine convaincante (victoires aussi contre Andy Murray et Taylor Fritz). Pour soulever le trophée, il lui faudra dominer le tenant du titre, Denis Shapovalov.

Bousculé la veille par le Français Arthur Rinderknech, le Canadien a moins souffert face à son compatriote Félix Auger-Aliassime. Il est, cette fois-ci, parfaitement rentré dans son match en réalisant un break dès le premier jeu. Auger-Alissime ne l’a jamais revu. Et si le second set a été davantage disputé, Shapovalov a eu la très bonne idée de breaker à 5-5 et de conclure sans inquiétude ensuite. Il visera, lui, le deuxième titre de sa carrière, après Stockholm 2019 (l’édition 2020 avait été annulée).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.