Tennis – ATP – Saint-Pétersbourg – Saint-Pétersbourg : tenant du titre, Daniil Medvedev éliminé par Reilly Opelka

La raquette de Daniil Medvedev n’y a pas survécu. Très énervé après son élimination dès le deuxième tour à Saint-Pétersbourg devant son public, le Russe a explosé son outil de travail quelques instants après le dernier échange. Reilly Opelka venait de réaliser le résultat du jour en frappant un ultime coup droit gagnant qui lui permettait de conclure la rencontre (2-6, 7-5, 6-4).

« Jouer quelqu’un comme Daniil, c’est un peu un cauchemar pour un joueur comme moi », s’amusait le géant américain au micro sur le court. Et cela y a ressemblé lors de la première manche. Trahi par son service (seulement 53 % de premières balles), Opelka n’a pas vu le jour au cours de ce premier acte. Mais l’Américain a su resserrer le jeu en se montrant plus performant au service, en osant aller à la volée (14/24 dans l’exercice) et en étant audacieux sur certaines amorties.

Déjà secoué par Richard Gasquet au tour précédent (il a perdu le premier set face au Français), Medvedev n’a plus converti une seule de ses occasions de break après le premier set (0/5) et s’est progressivement frustré. Opelka a su se montrer réaliste en convertissant sa seule balle de break de la troisième manche. C’était aussi une balle de match et la rencontre finissait sur ce dernier coup gagnant. L’Américain a rendez-vous avec Borna Coric en quarts.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.