Tennis – ATP – Rotterdam – Jo-Wilfried Tsonga s’incline face à Hubert Hurkacz au 1er tour à Rotterdam
C’était un gros morceau qui se présentait face à Jo-Wilfried Tsonga au premier tour de l’Open de Rotterdam en la personne d’Hubert Hurkacz, tête de série n°8. Pas facile de se coltiner le onzième joueur mondial quand on est à la recherche de son meilleur niveau après des mois d’arrêt pour soigner un corps récalcitrant. Mais l’occasion était belle de se tester face à l’un des meilleurs joueurs du moment.
Une sortie rassurante pour Tsonga
Et Tsonga n’a pas été ridicule. Son bon vieux coup droit, même s’il a parfois manqué de précision, a encore fait parler la poudre. Le service n’était pas mal non plus (10 aces, 65 % de premières balles et 84 % de points derrière), malgré une efficacité moindre en seconde balle, et sur quelques points, le Manceau a fait le spectacle (voir tweet ci-contre). Mais face à un joueur du calibre d’Hurkacz, tout se joue sur des détails.
Un point lâché par ci, un coup droit dans le couloir par là et c’est un set, puis un match qui s’échappe. Cette sortie était rassurante sur la capacité de Tsonga à sortir un gros match, elle est aussi frustrante dans le sens où elle montre encore tout le travail à accomplir pour vraiment rivaliser de nouveau avec les meilleurs.