Tennis – ATP Rotterdam – Jérémy Chardy en quarts à Rotterdam après sa victoire sur David Goffin

Jérémy Chardy a renversé David Goffin (7-6 [3], 7-6 [5]), qui restait sur un titre à Montpellier. Ce jeudi, le Français est allé chercher cette très belle victoire sur le 14e mondial dans un style de jeu percutant et très efficace.

On l’a vu dans la manière dont il a sauvé une balle de premier set à 6-5, alors qu’il venait d’être breaké au jeu précédent, avec un enchaînement limpide retour risqué, attaques et volée gagnante. On l’a vu dans le premier tie-break, quand le Palois a notamment fait la différence sur un retour en revers croisé et un autre revers slicé croisé de toute beauté.

Les nerfs solides

On l’a vu finalement tout au long d’une rencontre menée au pas de charge contre un Belge souvent débordé par les prises de risques de son adversaire. Constant dans sa volonté d’agresser (25 coups gagnants, dont 20 en coup droit), Chardy s’est montré efficace au service (78 % de premières balles, six points perdus sur son engagement dans la deuxième manche avant le tie-break), et, on l’a vu, en retour.

Et c’est sur un nouveau retour en revers gagnant qu’il signait d’ailleurs sa victoire. Après ses deux tie-breaks remportés en 8e de finale face à Humbert, le Palois a aussi prouvé qu’il savait maîtriser ses nerfs dans les jeux décisifs, en ajoutant deux nouveaux aux neuf qu’il a gagnés depuis le début de saison.

Meilleur Français à la Race après ses demi-finales à Antalya et Melbourne 2 – il va rentrer dans le top 20 de ce classement à la suite de ce tournoi _, Jérémy Chardy sera opposé au Russe Rublev en quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.