Tennis – ATP – Rotterdam – Daniil Medvedev éliminé d’entrée par Dusan Lajovic à Rotterdam

Il n’y aura pas de nouveau n°2 mondial, lundi, à la publication du prochain classement ATP. Daniil Medvedev avait l’opportunité de dépasser Rafael Nadal et devenir le dauphin de Novak Djokovic à Rotterdam. Pour cela, il lui fallait aller jusqu’en finale aux Pays-Bas. Dusan Lajovic en a décidé autrement et a stoppé le Russe dès le premier tour du tournoi en concluant l’affaire en deux sets (7-6 [5], 6-4).

Souvent agacé sur le court, Medvedev a fini par exploser sa raquette après des mots échangés avec l’arbitre et deux doubles fautes de suite qui offraient à son adversaire un break à 4-4 dans le deuxième set. Le Serbe avait su profiter des failles adverses pour remporter la première manche. Il ne s’est pas fait prier pour plier le match juste après ce break et faire tomber la tête de série n°1 du tournoi.

Resté invaincu pendant plusieurs mois (22 victoires consécutives), Medvedev a donc concédé une deuxième défaite de suite après celle en finale de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic. Mercredi, il n’a pas montré son meilleur tennis ni sa meilleure attitude sur le court. Il lui faudra les retrouver s’il veut rallier la place de n°2 mondial, à laquelle il pourra de nouveau prétendre à Marseille (8-14 mars).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.