Tennis – ATP – Rome – Wawrinka enchaîne à Rome et retrouvera Djokovic en huitièmes

Au bout de l’effort, Stanislas Wawrinka s’est offert un deuxième succès consécutif au Masters 1000 de Rome mercredi, contre Laslo Djere (7-6 [8], 3-6, 6-4). Le Suisse attendait de rééditer pareille performance depuis ses deux victoires au ATP 250 de Melbourne, en février 2021. Désormais 361e joueur mondial, il défiera Novak Djokovic, jeudi, pour une place en quarts de finale.

Vainqueur d’un premier set long de plus d’une heure, le triple vainqueur en Grand Chelem a un temps cru que cette rencontre allait lui filer entre les doigts. Dans la deuxième manche, il n’a su convertir aucune de ses cinq opportunités de break, la faute à un revers friable qu’a su exploiter Djere. En panne de première balle (à 45 % dans le deuxième set), Wawrinka a fini par craquer et concéder le gain du deuxième acte.

Des retrouvailles alléchantes avec Djokovic

S’il a lâché en premier sa mise en jeu dans la troisième manche, le Suisse a su remettre l’intensité nécessaire et s’appuyer sur un service retrouvé pour recoller à 3-3. Auteur de deux fautes similaires en coup droit qui ont relancé son adversaire, Djere a même cédé une deuxième fois son service, au pire des moments, lors du dixième (et dernier) jeu.

Wawrinka pouvait alors exulter : il est au rendez-vous des huitièmes de finale, où l’attend le n°1 mondial Novak Djokovic ce jeudi. Si le Serbe mène 19-6 dans leurs confrontations, le numéro un mondial se méfiera forcément d’un adversaire qui lui a déjà joué des mauvais tours par le passé et notamment dans les grands rendez-vous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *