Tennis – ATP – Rome – Tombeur de Reilly Opelka au Masters 1000 de Rome, Stan Wawrinka retrouve la victoire quinze mois après son dernier succès

Quinze mois qu’il attendait ça. Plus d’un an après sa dernière victoire contre Pedro Sousa le 8 février 2021 à l’Open d’Australie, Stan Wawrinka, longtemps écarté des courts en raison d’une blessure à un pied, a retrouvé le chemin du succès ce lundi en venant à bout de Reilly Opelka (17e mondial) au premier tour du Masters 1000 de Rome (3-6, 7-5, 6-2).

L’homme aux trois titres en Grand Chelem, 37 ans, a d’abord connu un premier set frustrant. Cédant son service au sixième jeu sur son unique balle de break concédée, le Suisse ne réussit pas à refaire son retard face aux coups surpuissants du géant américain et lâcha la première manche en à peine plus d’une demi-heure (3-6).

Malgré deux balles de break d’entrée de deuxième set, le scénario semblait se répéter pour Wawrinka, breaké blanc dans le sixième jeu. Mais après avoir sauvé une balle de double break dans la foulée, le Suisse réussit enfin à prendre le service de l’Américain pour revenir dans la partie. Malgré cinq nouvelles opportunités en retour, Opelka ne réussit pas à breaker l’actuel 361e joueur mondial et c’est finalement Wawrinka qui empocha la deuxième sur sa quatrième balle de set (3-6, 7-5).

Un troisième set à sens unique

Libéré, l’ancien troisième joueur mondial pouvait enfin lâcher ses coups et notamment son terrible revers, qui finit par faire craquer Opelka dans une troisième manche à sens unique (3-6, 7-5, 6-2). De retour sur le circuit depuis la fin du mois de mars et une défaite au Challenger de Marbella, Wawrinka s’était incliné au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo en avril. Il fait désormais un pas en avant dans sa reconstruction et affrontera au deuxième tour le vainqueur du match entre le Serbe Laslo Djere (58e) et le Croate Borna Coric (262e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.