Tennis – ATP – Rome – Rome : Ugo Humbert dominé par Denis Shapovalov en huitièmes

Ugo Humbert n’a pas tenu la distance face à Denis Shapovalov, vendredi à Rome. Le Français, qui avait dominé la première manche face au Canadien, a finalement rendu les armes en trois sets (6-7 [5], 6-1, 6-4).

Il devra encore attendre pour goûter à un premier quart de finale en Masters 1000. Son adversaire du jour, lui, fera sa cinquième apparition à ce niveau. Ce sera face à Grigor Dimitrov, tombeur plus tôt dans la journée de l’espoir italien Jannik Sinner.

Le Français, qui était très bien rentré dans son tournoi avec des victoires face à Kevin Anderson et Fabio Fognini, a dû rapidement s’employer face au 14e joueur mondial. Contraint de sauver des balles de break très tôt, il subissait le jeu plus qu’il ne le dictait mais était assez costaud en fond de court pour pousser son adversaire à la faute (23 fautes directes pour Shapovalov dans ce premier set).

Une baston d’1h20 au premier set

Il a même eu des occasions à son tour quand le service du Canadien a failli. Un peu trop timide sur le court, Humbert n’a pourtant pas réussi à profiter des trois doubles fautes adverses à 4-3 ni convertir une de ses trois balles de set deux jeux plus tard. Le jeu décisif qui a suivi, Humbert l’a abordé avec davantage d’agressivité et ça a payé après une baston d’1h20 dans cette première manche (7-6 [5]).

Ce premier set perdu n’a pas du tout miné Shapovalov qui a croqué avec gourmandise dans l’entame du deuxième en remportant 12 des 15 premiers points disputés (3-0). Un écart conforté par un second break quelques minutes plus tard qui lui permettait de recoller rapidement à un set partout. Le Français a eu beau s’encourager pour tenter de se relancer dans cette rencontre, il n’a plus semblé en mesure de rivaliser sur le plan physique avec le Canadien qui lui prenait sa mise en jeu dès l’entame du premier set avant de s’ouvrir le chemin vers les quarts.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.