Tennis – ATP – Rome – Rafael Nadal : « Excité de revenir à la compétition »

« Comment vous sentez-vous avant ce retour sur le circuit, plus de si mois après votre dernier match ?
Je me sens bien. Évidemment, je manque de repères encore. Maintenant, je suis là. Rome est toujours une date importante. Bien sûr, cette année, beaucoup de choses sont différentes, il n’y a pas de public, il faut rester dans la bulle, on ne peut pas apprécier un peu la ville. Mais c’est comme ça. Au moins avons-nous un tournoi de tennis à Rome ! C’est positif et je suis heureux d’être là.

Avez-vous suivi l’US Open et avez-vous finalement des regrets de ne pas y avoir participé ?
Non aucun. Quand tu prends une position, tu t’y tiens. J’ai fait ce choix, j’ai pris cette décision, en estimant que c’était la meilleure pour mon entourage, pour moi. Concernant l’US Open, j’ai vu quatre sets de la finale et j’ai vu quelques matches par ci, par-là, mais honnêtement pas tant que ça.

Comment envisagez-vous Roland-Garros, sachant qu’une présence limitée du public sera autorisée ?
Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je ne sais pas qu’elle va être la situation là-bas, à Roland-Garros. On verra comment le virus évolue ces deux prochaines semaines. En espérant que ça aille dans le bon sens. Ca ne semble pas être ça, non ? Attendons. On verra. On doit être patient, attendre de voir comme la situation progresse.

Que pensez-vous de la victoire de Dominic Thiem à l’US Open, lequel fut votre adversaire en finale lors des deux dernières éditions de Roland-Garros ?
Je suis heureux pour Dominic. Si quelqu’un mérite de gagner un grand titre, c’est lui. C’est un gros travailleur, très concentré sur ses objectifs. C’est une bonne personne. Il le mérite vraiment. Je suis désolé pour Sasha (Zverev). Il était très près en finale, mais quelque part, je pense que Dominic a été un peu plus solide tout au long du tournoi et après beaucoup d’années de gros travail, il méritait de gagner le titre. Sasha aura d’autres opportunités dans le futur.

« Mon premier objectif, c’est aller sur le terrain et me sentir à nouveau compétitif »

Que vous a inspiré la disqualification de Novak Djokovic à l’US Open et pensez-vous que cela puisse sensibiliser les joueurs un peu plus sur les conséquences d’un tel geste ?
Non. Les conséquences ont toujours été les mêmes. il n’y a rien de nouveau là-dessus. Novak n’a pas été chanceux. Je suis désolé pour lui. Il avait une opportunité là-bas. Mais de toutes les façons, vous ne devez pas faire cela. C’est une situation très malheureuse, très malchanceuse, mais c’est important de garder la bonne maîtrise de soi sur le court. Bien sûr qu’il ne voulait absolument pas toucher quelqu’un avec la balle. Oui, c’est malheureux.

Vous semblez très affûté physiquement avant de retrouver votre place dans le circuit ?
Non, je suis dans une forme similaire à d’habitude, peut-être un peu moins bien, parce que je n’ai plus joué un match en compétition depuis six mois ! C’est évident que pour sentir que vous êtes à 100 %, vous avez besoin de match. Je suis là, je suis arrivé ici avec pas mal de temps pour essayer de faire les bons entraînements. Ce que j’ai fait. J’ai un premier tour compliqué face à Pablo (Carreño Busta) qui vient de bien jouer à New York. Ce sera un bon test pour moi. Je suis excité de revenir à la compétition, sans avoir tout de suite de grandes attentes. Mon premier objectif, c’est aller sur le terrain et me sentir à nouveau compétitif. Ensuite, on verra quels autres objectifs je peux poursuivre. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.