Tennis – ATP – Rome – Novak Djokovic (finaliste à Rome) : affronter Nadal sur terre battue est « le défi ultime »

« À quelques semaines de Roland-Garros, quels enseignements tirez-vous de vos retrouvailles avec Rafael Nadal ?
J’étais heureux de l’affronter car c’est le défi ultime sur terre battue, encore plus en finale. Il n’y a rien de mieux avant Roland-Garros. À Rome, j’aurais pu sortir en quarts de finale. Je suis content de mon état d’esprit et de mon envie de gagner. Je pense que j’ai bien joué aujourd’hui (dimanche). Bien sûr, je suis déçu d’avoir perdu, mais je suis satisfait de mon niveau. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti comme ça sur terre battue. Il a mieux joué les points importants, mais nous étions très proches.

Quel sera votre programme avant Roland-Garros ?
Je vais prendre une semaine de repos car j’ai passé assez de temps raquette en main sur un court. Je vais travailler la récupération. Je jouerai aussi à Belgrade et j’espère être prêt pour Paris. J’ai emmagasiné beaucoup de confiance cette semaine, c’est bon pour Roland-Garros.

« La fatigue n’a joué aucun rôle dans ma défaite »

Vous avez passé près de cinq heures sur le court samedi, en avez-vous ressenti les conséquences durant la finale ?
Non, pas du tout. La fatigue n’a joué aucun rôle dans ma défaite. Au contraire, je me sentais bien.

Durant votre discours, vous avez encore taclé la Next Gen…
Oui. Je l’ai dit un millier de fois, il y a cette Next Gen qui pousse, mais nous sommes encore là et c’est nous qui gagnons les grands tournois. Vous pouvez écrire toutes les histoires que vous voulez, mais nous sommes encore là. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.