Tennis – ATP – Rome – Le match Djokovic-Tsitsipas définitivement interrompu par la pluie à Rome, reprise samedi

La partie entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas a été interrompue par la pluie persistante et reprendra samedi, alors que le Grec mène 6-4, 2-1 break. De leur côté, Andrey Rublev et Lorenzo Sonego ont juste eu le temps d’arriver sur le court, avant d’en repartir sans disputer le moindre jeu. Le vainqueur, qui affrontera celui du match Djokovic-Tsitsipas, devra donc disputer deux matches plein samedi, si la météo le permet.

Novak Djokovic pourra-t-il bénéficier de la coupure ? En mettant d’entrée une grosse intensité dans la partie, Tsitsipas a progressivement brisé les digues du Serbe ce vendredi. Les diagonales en revers ? Pas de souci. Les bras de fer dans les rallyes de cette partie de très bonne tenue malgré les conditions ? Tenus.

Il n’était pas évident de savoir lequel des deux protagonistes seraient avantagés par les conditions lourdes et le crachin qui avait stoppé le match une première fois à 4-3 pour Tsitsipas. Il a souvent été dit que Djokovic les appréhendait mieux contre Nadal… Mais cette fois-ci, le n° 1 mondial a été dépassé par la puissance supérieure de Tsitsipas, tant en coup droit qu’en revers avec les trajectoires très bombées du Grec.

Tsitsipas intraitable au service

Son début de match n’aura pas coïncidé avec l’idée qu’on se fait de cette machine de réalisme, tant par son manque de « killer instinct » sur les cinq balles de break non converties sur les deux premiers jeux de services de Tsitsipas que sur ses propres manquements, et notamment ses deux doubles fautes pour offrir à son adversaire un double break d’avance à 4-1. S’il parvenait à revenir à 4-3, les 3 h 30 d’interruption cassaient peut-être l’élan.

À la reprise, Tsitsipas servait très bien -encore un atout- pour glaner les deux jeux qui manquaient pour boucler la manche. Juste avant une nouvelle interruption après à peine plus de vingt minutes de jeu, le N° 5 mondial avait déjà un nouveau break en poche pour mener 2-1, grâce à trois bourdes de Djokovic, cette fois-ci calme malgré la succession d’étourderies : un smash hésitant du fond de court sur une balle au rebond pas très haut, une amortie vite et mal lâchée, et une faute directe en coup droit… À samedi pour la suite.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.