Tennis – ATP – Rolex Paris Masters – Corentin Moutet passe difficilement le premier tour du Rolex Paris Masters

Les matches de Corentin Moutet sont souvent des son et lumière. Face à l’Italien Salvatore Caruso, on a longtemps attendu la lumière, mais on a eu le son. Débordé par la frustration après que son adversaire soit revenu dans le premier set, Moutet s’est laissé déborder par la frustration et n’a cessé de s’en prendre à la terre entière. Argumentant dès que possible avec l’arbitre, se plaignant de tout et surtout de lui-même, le Français est totalement sorti du match, laissant Caruso virer en tête sans même avoir eu besoin de livrer un réel récital.

La question était de savoir si Moutet allait pouvoir se ressaisir et reprendre le match avec un autre état d’esprit. Pas évident au vu des premiers échanges du deuxième set. Toujours en proie à une tempête sous sa casquette fluo, Moutet devait sauver cinq balles de break dans un jeu qui atteignait le quart d’heure. Le genre de jeu qui peut faire basculer un match. Heureusement pour Moutet, il lui revenait. Cela ne changeait pas tout, mais il était toujours dans le match. Caruso, de son côté, avait peut-être laissé passer sa chance en permettant à son adversaire de calmer ses nerfs. Aucun des deux joueurs ne voulant céder son engagement, l’issue de la manche ne pouvait se décider autrement qu’au tie-break.

Caruso s’effondre dans le tie-break

Assez régulier jusque-là, Caruso donnait bien plus que lors des jeux précédents. Auteur d’une défense folle qui lui permettait de mener 3-0, Moutet ne lâchait plus rien et obligeait son adversaire à des fautes aussi grossières qu’inhabituelles jusqu’alors. Revenu à une manche partout, Moutet présentait alors un tout autre visage sur le court.

Après être revenu de l’enfer et avoir frôlé la correctionnelle (on n’aurait pas été étonné de le voir recevoir un avertissement), Moutet bouclait le match face à un adversaire qui n’avait plus qu’un sursaut d’honneur en fin de set à proposer. Au prochain tour, il fera face au Croate Marin Cilic ou au Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série n°14.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.