Tennis – ATP – Rafael Nadal, touché aux côtes, out de quatre à six semaines
Rafael Nadal, qui s’était plaint à Indian Wells après sa finale face à Taylor Fritz de douleurs lancinantes quand il respirait, a subi des tests à son arrivée en Espagne. Ces derniers ont démontré qu’il souffrait d’une côte fissurée. Le joueur l’a confirmé sur son compte twitter il y a quelques minutes alors que l’info avait été révélée par le journal AS citant son docteur, Angel Ruiz Cotorro, qui lui a fait passer des examens mardi à Barcelone.
« Bonjour à tous, je voulais vous annoncer que je suis rentré en Espagne et que je suis allé immédiatement voir mon équipe médicale pour des tests après la finale d’Indian Wells que j’ai jouée diminué. Il s’avère que j’ai une fracture de stress à une de mes côtes et que je serai absent pendant 4 à 6 semaines. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles et je ne m’y attendais pas. Je suis dévasté et triste après un si bon début de saison. J’entrais dans une période très importante de l’année avec un bon état d’esprit et de bons résultats. Mais bon, j’ai toujours eu cet esprit de lutte et de dépassement et ce que je vais faire, c’est faire preuve de patience et travailler dur pour guérir. Une fois encore, je tiens à remercier tout le monde pour le soutien. »
Le début de saison sur terre de Rafael Nadal est d’ores et déjà compromis puisqu’il va manquer Monte-Carlo (10-17 avril) et Barcelone (18-24 avril).