Tennis – ATP – Rafael Nadal fera son retour lors du tournoi de Washington

La dernière fois que les fans de tennis l’avaient vu sur un court, Rafael Nadal perdait « chez lui » à Roland-Garros, à l’issue d’un match épique perdu face au n°1 mondial Novak Djokovic. Ils le retrouveront lors du Citi Open de Washington (ATP 500) prévu du 31 juillet au 8 août, comme annoncé par les organisateurs du tournoi ce matin.

Dans la foulée de sa défaite à Roland, le n°3 mondial avait annoncé faire l’impasse sur la saison sur gazon. Déjà double médaillé d’or aux Jeux Olympiques, il annonçait également renoncer aux JO de Tokyo, qui débutent le 23 juillet. Sur son compte Twitter, il expliquait avoir pris cette décision « après une saison éprouvante de deux mois sur terre battue », afin de « prolonger sa carrière le plus longtemps possible ».

Le Majorquin participera au tournoi de Washington pour la première fois de sa carrière. Aux organisateurs du tournoi, il déclare avoir « hâte de retrouver mes fans américains, que je n’ai plus vus depuis mon titre à l’US Open 2019. Vamos ! ».

Il coche donc la case américaine dans son calendrier, avec l’US Open – prévu un mois plus tard (30 août – 12 septembre) – en ligne de mire. Il tentera d’y accrocher un 21e titre du Grand Chelem, dépassant ainsi le record qu’il partage jusqu’à présent avec le Suisse Roger Federer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.