Tennis – ATP – Novak Djokovic forfait pour Indian Wells et Miami

Mardi soir, quand le tableau du tournoi d’Indian Wells a été révélé et que le nom de Novak Djokovic y est apparu tout en bas, en qualité de tête de série numéro 2, beaucoup ont été surpris. Non vacciné, le Serbe n’a en effet pas le droit d’entrer aux États-Unis selon les protocoles sanitaires en vigueur dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Finalement, le joueur aux 20 titres du Grand Chelem a confirmé qu’il manquera le Masters 1000 californien (10-20 mars), mais aussi le tournoi de Miami (23 mars-3 avril). Djokovic (34 ans) a posté un message sur Twitter mercredi soir pour annoncer son forfait de la tournée américaine.

Seulement trois matches joués en 2022

« Alors que j’étais automatiquement inscrit dans les tableaux d’Indian Wells et Miami, je savais qu’il était peu probable que je puisse voyager, a-t-il écrit. Le CDC (l’acronyme pour les « Centres de contrôle et de prévention des maladies ») a confirmé que la réglementation ne changerait pas, je ne pourrai donc pas jouer aux États-Unis. Bonne chance à ceux qui jouent dans ces grands tournois. »

Déjà empêché de participer à l’Open d’Australie au terme d’un improbable feuilleton politico-judiciaire, Djokovic voit donc de nouveau sa saison entravée par sa décision de ne pas se faire vacciner. En 2022, il n’a pris part qu’au tournoi ATP 500 de Dubaï où, après deux victoires contre Lorenzo Musetti et Karen Kachanov, il s’était incliné en quarts face à Jiri Vesely. Une défaite qui avait entraîné sa chute du trône de numéro 1 mondial, au profit du Russe Daniil Medvedev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.