Tennis – ATP – Novak Djokovic et son entraîneur historique Marian Vajda se séparent

C’est la fin d’une des collaborations les plus fructueuses de l’histoire du tennis. Novak Djokovic a confirmé mardi dans un communiqué publié sur son site Internet qu’il ne travaillait plus avec son entraîneur historique Marian Vajda. Les deux hommes s’étaient liés avant Roland-Garros 2006. À part pour une brève pause (mai 2017 – mars 2018), ils ne s’étaient plus quittés depuis.

« Marian a été à mes côtés pendant les moments les plus importants et les plus mémorables de ma carrière. Ensemble, nous avons accompli des choses incroyables et je lui suis reconnaissant de son amitié et de son dévouement au cours des 15 dernières années. Bien qu’il quitte l’équipe professionnelle, il fera toujours partie de la famille et je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu’il a fait », écrit le Serbe à propos de son ex-coach.

La séparation date de la fin de la saison dernière. Après le Masters de Turin, les deux hommes ont décidé d’un commun accord de ne plus travailler ensemble notamment parce que le coach de 57 ans souhaitait passer plus de temps avec sa famille. Djokovic peut toujours compter sur Goran Ivanisevic qui a rejoint son équipe en 2019 et reste son entraîneur. Le reste de son staff est inchangé.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.