Wimbledon (H) – Matteo Berrettini domine Félix Auger-Aliassime et se qualifie pour les demies de Wimbledon

Il y aura définitivement Novak Djokovic et les autres dans ce dernier carré de Wimbledon. Le Serbe, vieux routier des demi-finales en Grand Chelem, n’a plus qu’un seul concurrent en lice qui a déjà connu pareil rendez-vous dans sa carrière : Matteo Berrettini, tombeur en quatre manches de Félix Auger-Aliassime mercredi soir pour conclure la journée londonienne (6-3, 5-7, 7-5, 6-3).

L’Italien en a déjà joué une, perdue à l’US Open face à Rafael Nadal en 2019, et aura cette expérience pour lui au moment d’affronter Hurkacz, tombeur de Roger Federer. Le Serbe, lui, affrontera un autre bizuth à ce niveau, le Canadien Denis Shapovalov.

Pour rallier lui aussi le dernier carré, la tête de série n°7 a dû se sortir d’un duel aussi physique que mental sur le Court n°1 de Wimbledon. Il a vite paru au-dessus dans cette rencontre, à l’image de ce début de match rondement mené qui lui a permis de prendre les devants avec deux breaks d’avance (5-2, service à suivre). Mais les choses se sont légèrement compliquées à partir de là.

Plus d’infos à suivre…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.