Tennis – ATP – Montréal – Retour gagnant pour Gaël Monfils au Masters 1000 de Montréal

Retour gagnant pour Gaël Monfils. Éloigné des courts depuis plus de trois mois et une défaite face à Novak Djokovic à Madrid, le Tricolore est venu à bout de l’Espagnol Pedro Martinez, mardi, au premier tour du Masters 1000 de Montréal (7-6 [4], 3-6, 6-2).

Bien que breaké d’entrée par son adversaire, le Français (20e mondial) a progressivement mis son jeu en place, enchaînant les coups gagnants pour inverser la tendance et s’emparer du premier acte (7-6 [4]), entre les gouttes.

Si la deuxième manche fut plus compliquée (3-6), le Parisien a serré le jeu dans le troisième et dernier set, profitant de la fébrilité de l’Espagnol au service pour évoluer avec confiance sur le court (6-2). Auteur d’une double faute lors du cinquième jeu, lâchant ainsi son engagement, puis d’une autre sur la balle de match, Martinez ne pouvait pas espérer mieux et laisse « la Monf’ » rejoindre le deuxième tour.

Le Français y retrouvera le très offensif Maxime Cressy (25 ans, 31e), en forme après son premier titre à Newport et vainqueur d’Aslan Karatsev au premier tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.