Tennis – ATP – Montréal – Nick Kyrgios sort Daniil Medvedev au 2e tour au Masters 1000 de Montréal

Le nouveau Kyrgios, moins maléfique mais plus percutant, a encore frappé en battant cette fois-ci le n°1 mondial Daniil Medvedev 6-7 (2/7), 6-4, 6-2. Après sa finale à Wimbledon et son titre à Washington, l’Australien en veut toujours plus. Sobre, et très percutant dans sa filière service-volée pour contrarier un Russe placé très loin au retour, il s’est montré très impressionnant dans un match de 1h58 où il n’aura jamais été breaké, avec deux balles de break à sauver en début de troisième manche.

Il aurait pu craquer après la perte de la première manche au terme d’un très mauvais tie-break (la seule fois où il s’est un peu agacé), alors qu’il s’était procuré deux balles de set à 5-4 sauvées sur deux services gagnants par Medvedev. Dans ce début de match où tout se résumait bien souvent à une bataille de service, les 90 % de points gagnés sur première balle n’avaient pas suffi à l’Australien.

Mais le nouveau Kyrgios, donc, ne se laisse pas abattre par si peu et a démarré le deuxième set en prenant le service du Russe tout en menant sa barque plutôt aisément dans cette manche, au cours d’une rencontre relevée, mais sans esbroufe.

14 victoires sur ses 15 derniers matches

Dans le troisième set, mené 1-0, l’Australien bien parti pour être tête de série à l’US Open dut alors faire face à ses deux seules balles de break dans un jeu à rallonge de sept minutes. Un nouveau service-volée, sur un fil, puis un service gagnant, éloignèrent la menace. On le pensait dans le dur face à Medvedev peut-être plus outillé physiquement. Mais le « diable » avait de la ressource, impeccable au filet, à tenir dans les rallyes touffus, et à se permettre l’excentricité d’un point gagné après un service à la cuillère.

Et à ce jeu-là, c’est Medvedev qui a fini par craquer, perdant consécutivement deux fois sa mise en jeu en commettant quelques bourdes. Huit ans après sa victoire face à Nadal à Wimbledon, Kyrgios s’offre un n°1 mondial. Le voilà à 14 victoires sur ses quinze derniers matches.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.