Tennis – ATP – Montréal – C’est fini pour Nick Kyrgios au Masters 1000 de Montréal, battu en quarts de finale par Hubert Hurkacz

Les bonnes séries ont une fin, même pour le « nouveau » Kyrgios assagi et concentré. En lâchant le troisième set et donc en étant battu en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal par Hubert Hurkacz (7-6 [4], 6-7 [5], 6-1), l’Australien a mis un terme à ses neuf victoires de suite et ne se qualifie pas pour ce qui aurait été sa première demi-finale en Masters 1000 depuis Cincinnati en 2017.

Ce vendredi, face au Polonais, il y avait un peu des airs de l’ancien Nick – sans les excès comportementaux -, dans cette façon dilettante de jouer de nombreux points et cette manière de se laisser exagérément déstabiliser en début de troisième set, en ruminant auprès de l’arbitre, pour une pause toilette effectivement très longue (sept minutes) de son adversaire.

Trop de choix douteux

En début de match, Kyrgios s’est tenu le dos en grimaçant, comme pour montrer que la partie allait s’annoncer difficile. Mais il parvenait quand même à bien servir, dans des séquences en accéléré où il mettait dix secondes pour jouer entre ses points sur ses engagements. Le joueur de 27 ans cédait dans le premier tie-break, en commettant notamment sa première double-faute sur une deuxième balle osée.

Dans le deuxième set, malgré trois balles de break consécutives ratées à 1-0, puis encore deux à 2-1, l’Australien donnait le change en se montrant plus investi et en s’ajustant mieux dans ses frappes. Il était récompensé par le gain du deuxième tie-break, aidé par une balle let qui rebondissait deux fois sur le filet, et par quelques volées bien senties. Mais, malgré quelques belles gifles en coup droit, il y a eu trop de choix douteux, notamment avec un excès d’amorties, face à un Hubert Hurkacz plus rigoureux (20 aces, six balles de break sauvées sur six à défendre). Breaké d’entrée dans le troisième set, c’en était fini pour Kyrgios (huit double-fautes au total) qui se tenait les abdos, et le genou…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.