Tennis – ATP – Montpellier – Jo-Wilfried Tsonga stoppé au deuxième tour de l’Open Sud de France

Il ne s’en est pas fallu de beaucoup que les débats s’équilibrent au point d’imaginer une manche décisive mais Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné, mercredi soir, au deuxième tour à Montpellier face au 36e joueur mondial, le Serbe Filip Krajinovic (6-4, 7-6).

Breaké d’entrée de match, le Français de 36 ans, retombé à la 259e place à cause des multiples blessures qui lui ont gâché la vie ces deux dernières années, a toujours couru en vain après un bon jeu de retour pour refaire son retard, ne menaçant jamais Krajinovic sur son engagement.

Cinq balles de break manquées au deuxième set

Mobile, léger dans ses déplacements, agressif, l’ex-n°5 mondial a ensuite réussi à monter en intensité au début du second set, allant jusqu’à obtenir trois balles de break d’affilée à 2-1. Sur la dernière, au filet, le coup passa tout près. Il manqua deux autres occasions, à 4-3.

Et bien que ce soit lui qui ait dominé cette deuxième manche jusqu’à 6-6, il est passé au travers de son tie-break, perdant trois points sur son engagement et terminant sur une double faute, sa troisième du match (6-4, 7-6 [2] en 1h40).

En quarts de finale, vendredi, Filip Krajinovic affrontera le vainqueur du match programmé jeudi entre Nikoloz Basilashvili (21e) et le Bosnien Damir Dzumhur (152e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.