Tennis – ATP – Montpellier – Gilles Simon abandonne au deuxième tour à Montpellier face à Roberto Bautista-Agut

À trente-sept ans, il devient difficile pour Gilles Simon d’enchaîner les longs efforts. Mercredi soir, à Montpellier, il s’est fait mal en haut de la cuisse et dans le bas du dos, lors de son deuxième tour contre Roberto Bautista Agut, et il a dû abandonner alors que l’Espagnol menait 6-4, 3-2.

Vainqueur la veille de Lucas Pouille en 2h54, le Niçois s’est encore bien accroché face à Bautista, 19e joueur mondial et tête de série n°2 à Montpellier. Après avoir écarté trois balles de 4-0 contre lui au premier set, il est revenu à 4-4, lâchant ensuite la manche (4-6) en commençant à montrer que les jambes se mettaient à tirer et que le dos (massé en cours de set) se tendait de façon inquiétante.

Simon, a encore eu, en vain, une balle de 3-1 en sa faveur au deuxième set, mais quelque chose semble avoir lâché, en haut de l’arrière de sa cuisse gauche, à l’issue d’un sprint vers l’avant pour tenter de venir cueillir une balle courte. L’intervention du kiné, à 2-3 et 40-30 sur son service, autour du bas de son dos, n’a rien changé à l’affaire. le Français a jeté l’éponge, peu après 23 heures.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.