Tennis – ATP – Montpellier – Benjamin Bonzi domine Lucas Pouille à Montpellier

Après de longs mois passés à soigner son coude, Lucas Pouille était revenu sur les courts en Challenger, à Quimper. Mardi, il faisait sa rentrée sur le grand circuit au tournoi de Montpellier. Pas assez constant, le Nordiste a été dominé en deux manches par son compatriote Benjamin Bonzi (7-6 [6], 6-2). Ce dernier affrontera la tête de série n°2 David Goffin au prochain tour.

Trop souvent dans ce match, Pouille a manqué de justesse sur ses occasions de faire la différence. Il a eu une balle de set dans le tie-break de la première manche : son retour sur seconde balle adverse n’a pas fait mouche. Il a ensuite eu plusieurs balles pour effacer le break de retard qu’il avait dans le deuxième set. Là encore, il n’a pas réussi à ajuster ses coups, en manque de rythme sur certaines séquences.

Bonzi solide

« Le plus dur, sur une reprise, c’est de réussir à maintenir le niveau tout au long du match et faire le bon choix au moment important, reconnaissait-il après la rencontre, sa première sur le circuit ATP depuis plus de 450 jours. Le niveau de jeu, c’était pas mal aujourd’hui (mardi). Après, dans le tie-break ou sur balles de break, j’ai fait des mauvais choix ou je les ai mal réalisés. »

Bonzi, lui, en a du rythme puisqu’il restait sur plusieurs jolies performances en Challenger (un titre, une finale et une demie depuis le début de la saison). Même si sa première n’est pas passée autant qui le voulait, il a su s’appuyer sur sa solidité dans le jeu et les erreurs adverses (comme ce service-volée manqué de Pouille qui lui a offert le break au début du deuxième) pour faire la différence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.