Tennis – ATP – Monte-Carlo – Rafael Nadal se promène face à Grigor Dimitrov à Monte-Carlo

Un succès qui n’appelle guère de commentaires finalement, tant la supériorité et la domination du Majorquin furent flagrantes et écrasantes d’un bout à l’autre du match. Solide à l’échange, avec notamment un coup droit pris très tôt qui sort déjà très proprement de la raquette après seulement deux matches sur terre battue, Nadal n’a même pas eu à batailler pour remporter la quatorzième confrontation en quinze duels face au Bulgare.

32 fautes directes pour Dimitrov… 5 pour Nadal

Dimitrov est en effet passé totalement au travers de son match. « C’était un jour sans pour lui », a admis Nadal à la sortie. Il a souvent suffi à l’Espagnol de frapper correctement trois, quatre fois de suite dans la balle pour pousser le Bulgare à la faute. Et l’ancien n°3 mondial en a fait une palanquée, 32 exactement, tandis que le roi monégasque n’a rien donné ou presque lui, terminant le match avec cinq petites fautes directes.

Avec cinq jeux concédés en deux matches, Nadal rallie les quarts de finale de Monte-Carlo pour la seizième fois consécutive, les mains en haut du guidon. Il attend désormais son prochain adversaire, entre le Russe Andrey Rublev et son compère Roberto Bautista Agut.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.