Tennis – ATP – Monte-Carlo – Jo-Wilfried Tsonga éliminé dès le premier tour de Monte-Carlo par Marin Cilic

Les semaines risquent d’être longues pour Jo-Wilfried Tsonga d’ici à Roland-Garros, où il a décidé de mettre un terme à sa carrière. Inapte physiquement pour le plus haut niveau, le Français (aujourd’hui 254e mondial) a été dépassé au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo ce lundi par Marin Cilic (22e). Le score (6-2, 6-2), la durée du match (1h07) et sa physionomie disent tout de cette défaite, encaissée sans aucun espoir de renverser la tendance. Inéluctable.

JWT entama la partie de la pire des façons : au bout de 16 minutes, il était déjà mené 4-0. Sentant son adversaire empêtré dans son déplacement, le Croate usait intelligemment du contre-pied. Sur son engagement, il torturait le retour de revers du Français. Lequel ne gagna que quatre points sur ses jeux de retour, dans un premier set tranquillement bouclé 6 jeux à 2.

Malgré son courage, Tsonga dut encore batailler au début du second set, où il dut écarter une, puis deux balles de break. On le sentait au bord du précipice. Une double faute lui coûta son engagement à 2 partout. Dès lors, le Croate déroula encore davantage son tennis et laissa son service imprenable. Il affrontera au deuxième tour le vainqueur du match entre Taylor Fritz et Lucas Catarina, qui se disputera mardi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.