Tennis – ATP – Monte-Carlo – Andrey Rublev rejoint Stefanos Tsitsipas en finale à Monte-Carlo

Andrey Rublev va donc avoir l’occasion de changer de catégorie. Titré plusieurs fois en ATP 250 (4) et en ATP 500 (4), le Russe n’avait encore jamais joué une finale de Masters 1000. Il s’est offert, samedi, une opportunité de décrocher son premier titre à pareil niveau grâce à sa victoire face à Casper Ruud en demi-finales de Monte-Carlo (6-3, 7-5). Il jouera le trophée face à Stefanos Tsitsipas, lui aussi en quête de son premier triomphe en Masters 1000.

La qualification sera bien l’élément essentiel que le Russe retiendra de ce match lors duquel les deux acteurs n’ont pas réussi à défendre une seule balle de break (5/5 pour Rublev, 3/3 dans l’exercice pour Ruud).

Quelques passages à vide pour Rublev

Auteur d’une performance remarquable la veille pour faire tomber Rafael Nadal, le huitième mondial a eu davantage de passages à vide face au Norvégien. En début de rencontre, d’abord, où il s’est fait surprendre en lâchant son service rapidement puis dans le coeur du deuxième set quand, devant au score (2-0), il a laissé son adversaire prendre les commandes (2-4). Ses difficultés derrière ses deuxièmes balles (43 % de points gagnés derrière) ont aussi contribué à rendre cette partie plus hachée.

Mais sa force a été de rebondir à chaque fois et de retrouver ses fulgurances en coup droit par intermittence. Face à un Norvégien qui manquait de constance quand il était devant au score, Rublev a réussi à s’en sortir en deux sets grâce à une ultime accélération à la fin de la deuxième manche. Il retrouvera samedi Stefanos Tsitsipas, un joueur qu’il a plusieurs fois affronté sur le circuit ces derniers temps. Leur duel, pour le moment est équilibré (trois victoires de chaque côté).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.