Tennis – ATP – Monte-Carlo – À Monte-Carlo, Grigor Dimitrov met fin à la série de Casper Ruud

Alors que Casper Ruud, numéro 7 mondial, restait sur dix-sept victoires de suite sur terre battue, Grigor Dimitrov a rendu une copie quasi parfaite, jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, pour sortir le Norvégien (6-3, 7-5), en 1h32.

Retombé au 29e rang ATP (il fut 3e fin 2017), le Bulgare n’est pas le joueur le plus facile à suivre ; capable cette année de perdre contre Benoît Paire (Open d’Australie) ou encore Stefan Kozlov (130e, à Acapulco), il a en revanche développé toutes ses qualités d’esthète du tennis, jeudi, pour prendre nettement le dessus sur Ruud, pourtant un sacré client sur cette surface.

Parfaitement dans le rythme, donnant l’impression d’être toujours idéalement placé, le Bulgare a donné à son adversaire, gêné par ses fulgurances, des airs patauds. D’ordinaire très solide, Ruud a multiplié les fautes directes et les gestes d’impuissance envers son clan. Inspiré, léger et décisif à la fois, Dimitrov a délivré une master class.

Ruud restait sur quatre titres sur terre battue

Après avoir conclu 6-3 une première manche dans laquelle il avait mené 5-1, il n’a jamais été menacé sur ses jeux de service au deuxième set. À 6-3, 6-5 pour lui, il a vu le Norvégien enchaîner deux doubles fautes qui lui ont offert trois balles de match d’affilée. Sur la troisième, Ruud a sorti à nouveau un revers.

Titré l’été dernier à Bastad, Gstaad et Kitzbühel, puis en février à Buenos Aires, Casper Ruud, qui avait battu Dimitrov lors de leur unique affrontement précédent, sur un court en dur à San Diego, en septembre dernier (6-4, 4-6, 6-4), ne s’attendait sans doute pas à ce scénario.

Voilà Grigor Dimitrov en quarts de finale à Monte-Carlo, comme en 2013, en 2015 et en 2018. Vendredi, il retrouvera le vainqueur du huitième de finale qui opposera le Polonais Hubert Hurkacz (14e) à l’Espagnol Albert Ramos (37e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.