Benfica : le très courtisé Darwin Nuñez lâche ses vérités sur son avenir

Darwin Nuñez a tout gagné. Hier soir, son équipe a certes été éliminée de la Ligue des Champions après un match nul de dingue face à Liverpool (3-3). Mais l’Uruguayen a encore marqué des points, lui qui a mené une très belle campagne européenne. Il a, en effet, terminé celle-ci avec un joli bilan de 6 buts en 6 rencontres. Pas mal pour une compétition qu’il a découvert. Sans complexe, l’attaquant a su se montrer décisif face à de prestigieux adversaires. Il a inscrit un doublé face au Barça avant de marquer un but contre d’autres grands d’Europe, à savoir le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam et Liverpool.

En effet, Nuñez a trompé à deux reprises le club de la Mersey. Lors du quart de finale aller (défaite 3-1), il avait trouvé le chemin des filets. Hier soir, le serial buteur a récidivé avec un but d’un superbe plat du pied droit envoyé dans le petit filet opposé (3-3, 82e). Il aurait même pu s’offrir un doublé en fin de rencontre. Toujours décisif, celui que l’on compare à Edinson Cavani a encore été précieux et très actif pour aider son équipe. Sa prestation a d’ailleurs séduit Jürgen Klopp, qui l’a complimenté après le match.

L’Uruguayen va être l’une des stars du mercato

«C’est un très bon garçon, je le connaissais avant, bien sûr, mais il a bien joué contre nous. Il est fort physiquement, rapide, calme à la finition. C’est très bien. S’il évite les blessures, il fera une belle carrière». Des mots qui ont touché le joueur de 22 ans, interrogé par CNN Portugal. «Ce qu’a dit l’entraîneur de Liverpool sur moi est un compliment, mais ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ces supporters, qui sont incroyables. Mon travail, c’est de profiter de cette chance qui m’arrive. L’année passée, je n’ai pas très bien joué, cette saison est incroyable mais le mérite appartient aussi à mes partenaires ».

Les pieds sur terre, Darwin Nuñez a la tête à Benfica. Mais cela pourrait changer dans les prochaines semaines. Le footballeur né en 99 est courtisé par la crème de la crème. Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Chelsea, Newcastle, Manchester United, Manchester City, l’Atlético de Madrid figurent parmi les clubs intéressés par le joueur auteur de 30 buts en 36 matches toutes compétitions confondues cette saison 2021-22 et de 6 buts lors des 4 derniers matches de Benfica. Après la double confrontation en C1, on peut rajouter Liverpool à cette liste. De quoi faire les affaires du club portugais qui demandera au minimum 80 M€ pour le joueur sous contrat jusqu’en 2025. La bataille ne fait que commencer pour la machine Darwin Nuñez !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *