Tennis – ATP – Miami – Hugo Gaston, tombeur de John Isner à Miami : « Une belle victoire »

Je suis très content, c’est une belle victoire, ce n’est jamais simple de jouer Isner aux États-Unis. Il a un style de jeu qui est très particulier. Il y avait très peu de rythme, très peu d’échanges. J’ai réussi à être solide dans les moments importants et j’ai fait un très bon match.

L’idée, c’était de le faire jouer le plus possible pour le gêner ?
C’était l’objectif. Après j’ai un jeu avec pas mal de variations donc quel que soit l’adversaire en face, j’essaie de varier mais encore plus contre ce genre de joueurs, essayer de jouer sur lui, de le faire jouer bas, d’essayer de le faire bouger parce qu’il ne se déplace pas très bien avec sa grande taille. C’est ce que j’ai réussi à bien faire. J’ai réussi à bien retourner, j’ai eu quelques occasions, j’ai réussi à rester dans le match et faire de bons jeux de service.

Ne pas être frustré face aux aces de l’Américain, c’était une des clés du match ?
Je savais que j’allais prendre des aces. J’ai eu pas mal d’occasions au début du match, je ne les ai pas faites mais je suis resté dans le match. Même le tie-break n’était pas très bien embarqué mais je suis toujours resté dedans. C’est difficile de jouer contre des joueurs comme ça mais dans l’ensemble j’essayais de rester concentré sur mes jeux de service. Il faut savoir saisir l’occasion. Sur le dernier point, je retourne et il rate la volée. Il fallait être vigilant tout le temps pour toujours lui faire jouer un coup de plus.

« Mon niveau de jeu est là donc il n’y avait pas d’inquiétude mais c’est sûr que c’est bien que ça se concrétise avec des victoires »

C’est la première fois que vous enchaînez deux victoires sur le circuit ATP depuis Bercy l’an dernier, ça fait du bien ?
Mon niveau de jeu est là donc il n’y avait pas d’inquiétude mais c’est sûr que c’est bien que ça se concrétise avec des victoires. Gagner des matches ici contre de bons joueurs, c’est bien. Mais j’aime bien ce genre de tournoi, ce genre d’ambiance donc je prends un max de plaisir ici. Je suis content d’être au troisième tour.

Vous vous attendez à quoi contre votre prochain adversaire, Cameron Norrie ?
Je m’attends à un très bon match, c’est un très bon joueur. Ce ne sera pas du tout le même style de match qu’aujourd’hui, il y aura beaucoup d’échanges mais je vais essayer de rester moi-même, de jouer comme je joue en ce moment. Je sais que j’aurais aussi des occasions, il faudra être bon. J’ai hâte d’être sur le terrain. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.