Tennis – ATP – Miami – Hugo Gaston après sa défaite à Miami : « Un peu de déception »

« Comment va votre cheville que vous avez fait strapper pendant la rencontre ?
Je me sens bien. Je me suis fait un petit peu mal à la cheville contre Isner au match d’avant sur une course. J’avais un petit peu mal mais rien de bien méchant. J’ai changé de chaussures donc il fallait que je m’adapte. Mais j’ai pu jouer, j’ai pu être à 100 % donc la défaite ne vient pas de là. Je suis bien physiquement et je me sens bien.

Que s’est-il passé avec le strap, vous n’étiez pas à l’aise ?
Je voulais voir en jouant strappé ce que ça pouvait donner mais je n’ai pas l’habitude de jouer strappé autour de la cheville donc ça me gênait un petit peu et c’est pour ça que je l’ai vite enlevé. Ça m’a un petit peu gêné mais une fois que j’étais parti, ça me gênait plus donc tout va bien.

« Je suis capable de monter très haut et c’est très bien mais il faut que je maintienne un bon niveau stable »

Vous étiez très percutant contre John Isner au tour d’avant, qu’est-ce qui vous a manqué aujourd’hui ?
Il m’a manqué un peu plus de constance. J’ai eu quelques petits vides au premier set après mon break d’entrée et puis au milieu du second où je prends pas mal de points d’affilée et je me retrouve dos au mur. J’arrive quand même à revenir sur la fin. Ça se joue à des détails contre ce genre de joueurs. C’est pour ça qu’il y a un petit peu de déception et de frustration parce que j’ai des occasions que je ne fais pas forcément. En avoir face à un joueur comme ça, c’est aussi de bon augure. Frustrant mais je suis aussi content de ce que j’ai fait.

Que vous dites-vous en sortant de ce genre de match ?
Je sais que je ne suis pas loin de ce genre de joueurs. Mais un joueur comme lui, il joue du premier au dernier point de la même façon. C’est la différence entre lui et moi pour l’instant. Mais ça donne envie de progresser et d’être un peu plus régulier dans le jeu. C’est un travail sur ma constance tout au long des matches. Je suis capable de monter très haut et c’est très bien mais il faut que je maintienne un bon niveau stable.

Vous sauvez sept balles de match avant de vous incliner. Vous avez eu l’impression que vous pouviez faire basculer le momentum à ce moment-là ?
Tant que le dernier n’est point pas fini, il peut tout se passer. Je m’arrache à 5-3 pour faire mon jeu de service puis à 5-4 pour débreaker. Sur le jeu de 5-5, il y a de la frustration (il a été de nouveau breaké). Mais je me suis arraché jusqu’à la fin même s’il y a eu des hauts et des bas dans ce match. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.