Tennis – ATP – Miami – Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Corentin Moutet ne s’aligneront pas au Masters 1000 de Miami

Gaël Monfils (14e), Jo-Wilfried Tsonga (66e) et Corentin Moutet (74e) ont renoncé à disputer le Masters 1000 de Miami (22 mars au 4 avril). Monfils n’est plus apparu sur un court depuis sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie. Une défaite qui l’avait visiblement profondément touché. On ne devrait pas le retrouver en compétition avant le Masters 1000 de Monte-Carlo (12 au 18 avril), avec une mise en bouche à l’UTS de Patrick Mouratoglou.

Plus surprenant, l’absence de Corentin Moutet que l’on n’a pas revu non plus depuis l’Open d’Australie. En tout cas, aucune communication autour d’une blessure n’a été effectuée par le joueur ou son entourage. Il y aura donc peu de Français à Miami puisque Gilles Simon est en pause et ne fera donc pas le déplacement. Ces retraits font cependant le bonheur de Pierre-Hugues Herbert qui accède ainsi directement au tableau final sans passer par les qualifications.

Ces forfaits s’ajoutent à ceux de Rafael Nadal et Roger Federer qui préfèrent se concentrer sur la saison sur terre battue.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.