Tennis – ATP – Miami – Daniil Medvedev dompte Jenson Brooksby à Miami et se rapproche de la place de numéro un mondial

Plus qu’une victoire et Daniil Medvedev redeviendra n°1 mondial. Mais pour gagner son ticket pour les quarts de finale (face au vainqueur du match Harris-Hurkacz), le Russe a dû s’employer pour éteindre (7-5, 6-1) ce diable de Jenson Brooksby (39e), mardi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami.

Parti sur les chapeaux de roues, l’Américain a gagné neuf des dix premiers points avant d’étaler sa science du jeu, avec sa capacité de tenir dans les rallyes, tout en sachant placer l’accélération qui va bien en prenant la balle tôt. Durant cette séquence impressionnante, il s’est même procuré deux balles de double break pour pouvoir mener 4-1, que le Russe a effacées avec deux aces.

C’est grâce à son service, donc, que Medvedev est parvenu à rester dans le match, avant que Brooksby ne finisse par céder du terrain et commettre quelques grosses fautes directes. Mené 5-3, le Russe enchaînait alors les points et les jeux pour s’envoler à 7-5, 3-0, puis pour finir sur une série de douze points à un contre un adversaire qui avait laissé sans doute trop d’énergie au tour précédant pour éliminer Roberto Bautista Agut en 3h01 (après avoir été mené 4-0 dans le dernier set…). Implacable dans les rallyes une fois qu’il a mis sa patte sur le match, Medvedev atteint donc les quarts de finale de Miami. Pour l’heure, il n’a encore jamais dépassé ce cap ici.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.